
Je m’appelle Alicia, j’ai 19 ans et je souhaite vivre de mes passions.
J’ai commencer à m’intéresser à l’art grâce à la photographie, et j’ai ensuite continuer avec l’écriture, le dessin et plus récemment la vidéo.
J’ai vocation à faire de mes passions mon métier car selon moi, en faire sa profession c’est s’assurer de toujours se plaire dans ce que l’on fait.
J’ai eu un parcours très général.
C’est au collège que j’ai découvert la photographie, ce qui m’a poussée à demander à aller en baccalauréat technologie d’art. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de l’intégrer. Je me suis donc dirigée en baccalauréat général dans l’attente des études supérieures.
Lorsque mon choix d’orientation a dû devenir concret, j’ai hésité.
J’ai fait le choix par sécurité de me rendre en première année de licence de sociologie. Cette année m’a appris beaucoup sur le comportement humain et la société qui nous entoure. Cette ouverture au monde me permet de voir la vie différemment. Durant l’année, j’ai découvert un amour pour l’écriture et je l’ai développé.
Cette année m’a également permis de me remotiver et de me pousser à reprendre la photographie après une pose de plusieurs longs mois de syndrome de la « page blanche », ou dans mon cas, du regard vide.
À l’issue de l’année, je me suis réorientée en BUT MMI (Métier du Multimédia et de l’Internet) afin de faire de mes passe-temps mon futur métier. Dans cette formation, je découvre chaque jour de nouvelles facettes de mon futur métier et cela renforce mon souhait de partir dans ce secteur.